mardi 23 octobre 2012

Hunger Games



Chaque année, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy un alcoolique ancien vainqueur du jeu.


Nous avons donc à faire à un remake américains du trés célébre et trop japonnais battle royal. Je déconne bien sur, ceux qui lisent ce blog, je les embrasses ils sont trois en cote d'ivoire je crois, savent que j'adore les bridés.
Je trouve que ce film est un gachis puisque l'univers dans lequel ce déroule l'histoire est très bien posé et aurait peut être mérité un autre scénario car j'ai bien plongé dans l'univers. En gros les premiers quarts d'heure est original et j'ai marché, puis ça par en vrille pas assez de mort ni de sang des facilités de scénario évidente pour faire vaile que vaille avancer l'histoire. Ça se veut sale mais c'est trop propre soit on fait sale soit pas. 

En gros c'est dommage y avait un beau décor.


1 commentaire: