jeudi 29 novembre 2012

Chronicle



Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie d'adolescent n’a désormais plus rien d’ordinaire…
Ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer. Quels sont leurs limites, doivent ils s'en imposer ?


Point de vue très interessant sur le film de genre superhéros, oublié la volonté de sauver le monde, d'altruisme ou de je ne sais quel héroisme américain. Ces jeunes prennent juste leurs pieds avec leur pouvoir et en cela le scénario est original. 
Par ailleur le point de vue du réalisateur est vraiment cool, en effet le film est entierement constitué d'image de la caméra d'un des personnages, qui se film sans arrêt, de caméra de surveillance et de journaliste. ce qui donne un effet de proximité avec l'histoire. l'effet caméra embarqué nous donne l'impression d'être dans les actions, parfois plannante parfois plus anxiogène. 
Le déroulement du scénario n'est pas celui d'un film de super héros marvel ou DC. Le titre est très approprié, en effet c'est une chronique d'ado à la découverte d'eux même et en prois à des problème du quotidien complex qui feront basculer le court de leurs vie.

Je dirais que c'est une super découverte que je ne dois toujours pas a moi même mais c'est pas grave. 


3 commentaires:

  1. T'as fait un effort de relecture non ? C'est plus agréable à lire, même si ya un petit relâchement vers la fin (ponctuation).
    Sinon, après l'avoir maté ça m'a énormément fait penser à Akira, que je me suis pris en DVD d'occaz du coup. Si tu l'a pas encore vu tu peux l'ajouter sur ta liste.

    RépondreSupprimer
  2. Et je suis pas d'accord quand tu dis que tu l'as pas découvert "tout seul". Ou alors on ne découvre jamais rien tout seul.

    RépondreSupprimer