vendredi 9 décembre 2011

Black Snake Moan



Le blues a toujours fait partie de Lazarus. Aux heures de sa prime jeunesse dans sa bourgade du Tennessee, il en jouait en superbement chaque week-end pour faire danser les couples. Le temps a passé, abandonné la musique, puis abandonné par sa femme.
Un désir de revanche envers elle, qui l'a trahi, des élans de violence incontrôlés, et l'alcool en dernier démons. Voila la vie de lazarus, boire travailler sa terre, et rejouer le blues des cœurs éventrés.

Un matin, il découvre aux abords de sa ferme le corps à moitier nu d'une fille couverte de bleus et laissée pour morte au milieu de la route. C'est Rae, que chacun connaît dans cette petite ville...

S'en suit l'histoire classique de la double rédemption l'un à travers l'autre pas à pas et en musique.

La trame principale est bien tenu bien qu’assez banal par Samuel L Jackson dans un de ses trop rare bons films, en paysan sudiste le blues aux tripes. Une tension et un grain sans compromis réhausse le tout pour en faire un bon film. (le fait que Christina Ricci soit en petite culotte tout le film n'y est pour rien) justin timberlake est bien. Chacun essayant de se dépatouiller comme il peut avec ses angoisses et ses brûlures dans un monde sans concession.
Seul bémol pour la moral biblique qui me fait toujours un peu gerber mais ça fait partie de la culture du sud des états unies ça va donc bien avec le film.


PS : L'affiche est a chier mais je n'y suis pour rien on dirait un mauvais gonzo, qu'est ce que vous voulez on peut pas être bon partout.

1 commentaire: