Voilà l'histoire d'un homme qui a voulu changer la face du monde. Comme dirait Fuzzati: "c'est louable mais cela me faire peur imagine que tu le rate et qu'il ai le même nez que mickel Jackson"... ou comment un handicapé social cherche a se rendre intéressant. Pour moi il aurait du s'arrêter à faicemash.com. Il suffisait juste à cliquer sur la fille la plus jolie, et les photos étaient classées par nombre de clic, je me serait beaucoup plus marrer sur un truc comme ça .
Bref, ce film veut nous plonger dans l'univers de la création de facebook ou plane une espèce de mythologie, de légende urbaine, alors que c'est aussi banal que pour n'importe quel innovation, tromperie, mensonge, vol, pathétiquement plat et terne. Un film qui n'a donc aucun intérêt, un jeu d'acteur qui ferait pâlir Jack Nicolson par sa débandante débilités. Certes le film n'a d'autre prétention que de mettre en lumière ce que tout le monde savait déjà: c'est a dire que Zuckerberg est un escroc de génie, si le film est fidèle à la réalité il n'a jamais eu une seul idée.
Et pourtant on se laisse embarquer jusqu'à la fin voilà pourquoi j'ai bien sentit la quenelle lorsque je me suis lever de mon siège.

 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire