mercredi 22 août 2012

Gia


Voici l'histoire vrai de Gia Marie Carangi, interpretté par angélina jolie. Cette jeune américaine d'origine modeste est rapidement devenue l'un des top model les plus célébre de à la fin des années 70 et au début des années 80. Emporté par le tourbillon de la gloire et l'enchainement des défilés et autres shooting photo Gia découvre la drogue et les méandres claires obscure qu'ils engendrent.

On dis souvent qu'Angélina Jolie est un grande stars mais une actrice moyenne ce qui est sans doute vrai cependant, la elle crève l'écran. Je n'en dis pas plus de peur d'en dire trop.

Sans même parler de la perfomance de l'actrice principale, le film dénonce les ravages que peuvent causer l'alcool et la drogue dans la milieu du mannequina surtout sur des jeunes femmes souvent mineur. Je ne sais pas si quelqu'un croit une seconde que je m'interesse à l'aspect "engagé" d'un film ou on voit les nichon d'angélina jolie... ( la encore je plaisante )

C'est un film ampli de noirceur qui parle des misères d'un temps que je n'ai pas connus et qui n'était pas mieux que maintenant. Le scénarios est très originales comme vie en écrit parfois.

À voir pour un culture positif

1 commentaire: