mardi 12 avril 2011

Pina


Prènom de la danseuse, chorégraphe, performeuse allemande Pina bausch ce film réalisé par wim wenders allie au millimètre la danse et le cinéma.
L'absence de structure narrative donne la danse a vivre comme une histoire, ses images nous convient à un voyage au cœur d'une nouvelle dimension, sur la scène de ce légendaire complexe théâtrale doué d'une profondeur incroyable. Pina Bausch laissait cours à son imagination du grandiose (bassin et chute d'eau sur scène, scène recouverte de terre battue,...)
Hors du théâtre, dans la ville de Wuppertal et ses environs, Wim Wanders film les danseurs de l’Ensemble du Tanztheater dans des perfomances dansés d'une poésie contemporaine a couper le souffle.





On approche un peu de la personnalité d'une duchesse de la danse contemporaine grace aux quelques commentaires de ses danseurs, marqué a vie par le génie d'une acharné du mouvement, du rapport homme femme et de l'individu contre la masse.






Bien que la 3D n'apporte pas grand chose au film ( comme a chaque fois) ce film est une fresque danser qui laisse à rêver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire