
Un film de viking filmé par un danois, suffisant pour suscité l'attention.
J'irais plus loin je dirais même pour suscité l'admiration tant le travail du rapport image bande son vous embarque dans l'univers tortueux, terriblement boueux, de se film étrange il faut bien le dire.
L'esthétique est particulièrement soigné, des plan merveilleux sur des collines verdoyantes entrecoupé de flash rouge et effrayant. cependant ça n'est pas la jeune fille a la perle, les scène de combat sont particulièrement violente bien que moins abondante qu'on aurait pu le croire pour un film de viking.
Je dirais donc peu de parole, beaucoup de contemplation une compréhension abstraite du sujet, mais on ne se lasse pas de se guerrier muet, borgne, et surpuissant.
je veux être one eyes
 
 
Ce film donne envie de rester muet. Comme tu le dis, on est dans le symbolisme à 110%, limite abstrait.
RépondreSupprimerJ'ai pas encore lu assez de Télérama pour savoir quoi en penser (lol).
Mais vu que je fais mon possible pour essayer de penser moi-même je peux dire au moins ça :
J'aime bien les Vikings.
J'aime bien la violence (quand c'est pour de faux hein).
J'aime bien Mads Mikkelsen.
J'ai rien contre les Danois.
Et j'aime bien ne pas tout comprendre justement, qu'il y ait une place pour le doute et les interrogations, qu'on ne me dise pas "lui=méchant, lui=beau gentil etc."
Original donc, mais je préfère le précédent film du même réal, "Bronson". Moins déstabilisant du point de vu du spectateur, mais tout aussi foutrement dérangeant et joyeusement psychotique. Cours-z-y-vite si tu ne l'as pas vu.
merci d'alimenter les commentaires du blog que personne ne lit, peut etre une prochaine chronique pour cris esquerre.
RépondreSupprimerj'irais voir ce film sans faute.