vendredi 26 mars 2010

Alice au pays des merveilles

Grosse déception.
La 3D ne doit pas servir a faire vendre c'est un outil à manier avec précaution j'espère que ça ne deviendra pas une mascarade pour cacher la médiocrité. Parfois même on a la sensation que la 3D est arrivé en sur production, tellement on sent les incrustations. Pour revenir à Alice, on souffre de certaine longueur et de scène pauvre, autrement dis comment surexploiter la technique en négligent le scénario.
Johnny Depp qui fait du Depp enfin tout se meurt avant d'être née malheureusement. la production Disney parait très présente dans le film le happy ending est vraiment usant, mais au delà de ça, à coter de l'oeuvre trache qu'est Alice au pays des merveilles, ou d'un Sweeney Todd, on aurait peut être souhaiter plus de sang de sale, je ne sais pas.

En tout cas un film qui manque de punch, qui déçois malgré une esthétique soigné mais pas original.

1 commentaire:

  1. Waip,
    ce qui est bien quand on n'attend pas grand chose du film c'est qu'au moins on a peu de chances d'être déçu.

    Ce film est bourré d'arguments lourds (en dollars) qui poussent à aller le voir (c'est Alice, c'est J.Depp, c'est Disney, c'est en 3D), mais finalement ça reste un peu creux. Ça aura été beaucoup de moyens dépensés en casting et en fioritures pour une simple belle affiche.
    Je n'ai pas non plus trouvé ça détestable ni passé un moment désagréable, mais à aucun moment j'ai été surpris ou choqué, à aucun moment j'ai été marqué par une idée forte. Je me suis juste demandé ce que le dragon foutait là.
    J'ai trouvé ça ni bon ni mauvais, et c'est sans doute pire : c'est oubliable. Par contre, quand on a dix ans ça doit être génial.

    RépondreSupprimer